French Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La French Wars est une guilde du jeu Star Wars Galaxy of Heroes (SWGoH)Retrouvez à travers ce forum la bonne ambiance et les astuces du jeu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CONSEILS POUR LES RAIDS - RANCOR

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyanno
Admin
Hyanno


Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 35
Localisation : Versailles

CONSEILS POUR LES RAIDS - RANCOR Empty
MessageSujet: CONSEILS POUR LES RAIDS - RANCOR   CONSEILS POUR LES RAIDS - RANCOR Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:27

Cette note a été rédigée par Alarn sur Line, je ne suis qu'un simple retranscripteur !

Ce qui suit n'a pas vocation à être la vérité absolue, mais résulte de l'expérience que notre team a acquise au fil du temps et permet d'atteindre des gros scores en raid 6. Cela pourrait être largement complété, je vous invite d'ailleurs à la faire dans les commentaires si le coeur vous en dit, mais je vais rester volontairement simple et synthétique sur le topic principal.

PRINCIPE DE COMBAT

Un bon score réside en une seule et unique chose : contrôler la jauge de tour (JDT) de l'ennemi principal (Papa cochon ou M. Rancor) pour l'empêcher de jouer. Il y a ainsi 3 axes majeurs à suivre :
- Utiliser des persos qui reduisent la JDT
- Utiliser des persos qui ralentissent la vitesse de l'ennemi
- Favoriser au maximum la puissance* de ces persos pour les rendre le plus efficace possible en ralentissement et réduction de jauge

* je parle bien ici de la puissance dans les statistiques, exprimée en pourcentage, qui représente la capacité d'un perso à appliquer un malus à l'adversaire (qui s'oppose à la ténacité, c'est à dire la capacité d'un perso à pouvoir résister à un malus). Rien à voir avec la puissance générale d'un perso (indiquée au dessus de sa tête) comme l'a fait remarquer Luna.


LES PERSOS QUI REDUISENT LA JDT

-Charnière INDISPENSABLE si vous voulez faire un bon score : TEEBO en lead et QUI GON JIN (QGJ)
Pour faire un petit résumé, Teebo reduit la JDT de 100% (!!!) sur son attaque de base quand il est camouflé (le mettre en lead donne 55% de chance de camouflage au demarrage de chaque tour) -> INDISPENSABLE
QGJ a 65% de chance de reduire la JDT de 30% sur son attaque de base

-CHEWBACCA qui peut réduire de 50% la JDT sur son attaque de base


LE RALENTISSEMENT

- PHASMA avec son attaque numéro 3. L'attaque numéro 2 de Phasma est également excellente puisqu'elle vous fait gagner 50% de JDT et peut par exemple vous permettre de passer juste sous le nez de l'ennemi et de le remettre à zéro avec Teebo. Jouissif.
- Ct5555 avec son attaque de base. Ce mec est une machine à ralentissement, et c'est un gros rocher qui résistera facilement à plusieurs coup de Rancor. Qui plus est, son attaque numéro 2 invoque un allié, donc potentiellement un allié avec réduction de jauge.


LA PUISSANCE

Pas de miracle, il faut stuff ses persos au maximum pour les améliorer. Un perso devient intéressant au gear8 minimum.
Il y a aussi les MODULES ! Deux choses à leur sujet :
- Utiliser des modules avec la puissance en stat bonus (+10% par couple de modules niv15, donc potentiellement +30% au max)
- Farmer le module "croix" qui peut avoir un bonus de puissance en stat primaire (+15% pour un module 1* ce qui est déjà énorme !!)

Une puissance correcte de votre perso commence environ à 40%

BILAN

TEEBO (L), QGJ, CHEWY, PHASMA, CT5555.
C'est actuellement la team de notre meilleur scoreur en raid: Obj.

Ces conseils ne sont pas exhaustifs mais ont largement fait leurs preuves. Pour un joueur démarrant quasiment de zéro, je conseillerais donc de farmer :
Teebo, QGJ, Chewy et Phasma qui ne sont pas difficiles à avoir
Ct5 étant un peu pénible, un soldat géonosien le remplacerait très bien (il joue très vite, fait mal et son attaque numéro 2 fait appel à un allié, donc potentiellement un réducteur de jauge !!).
Tout dépend biensur des persos que vous avez déjà et de votre avancement individuel.
Nous pourrions ensuite embrayer sur les Ewoks qui sont redoutables, surtout en P1, mais je m'arrêterai là pour aujourd'hui.

BONUS - un mec qui solote la P1 en raid heroïque
https://youtu.be/rdhEMZWndI4

Edit du 13/11/16

L'ensemble du développement ci-dessus reposait sur notre expérience exclusivement t6 à l'époque, un petit rajout aujourd'hui pour donner ma team que j'utilise en rancor t7 et qui me permet de soloter la p1 facilement et de faire de bons résultats également sur les autres  phases :

Teebo (L) - vous aurez compris pourquoi
QGJ - idem
Ancien Ewok - débuff/heal/résurection/10% de bonus de JDT pour tout les alliés sur son attaque de base (et davantage sur Teebo en tant qu'Ewok) => impact non négligeable, il permet de faire jouer Teebo sensiblement plus vite
Soldat Géonosien - gros dps/joue vite/double attaque fréquente avec la possibilité d'invoquer un réducteur de jauge
Ct5 - double attaque qui invoque un allié/résistant/ralentissement très efficace (petit bémol, sa double attaque perso sur son attaque de base lorsque la cible est déjà ralentie => pénible car dégats minimes et fait augmenter la jauge du rancor)

Après avoir testé, je préfère Ct5 à Phasma car la ténacité du rancor en t7 est telle que les ralentissements de Phasma ne sont pas disponibles assez vite à mon goût. Lorsque le Rancor résiste, on se retrouve bien embêté.
A moins de trouver de super modules pour booster sa vitesse et la mettre full puissance, Phasma reste moins efficace que Ct5 je trouve.

Bon jeu à tous !

Alarn
Revenir en haut Aller en bas
https://french-wars.forumgaming.fr
 
CONSEILS POUR LES RAIDS - RANCOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Wars :: FRENCH WARS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: